Lettre d’information pour AG du 28/09/2022

4 thoughts on “Lettre d’information pour AG du 28/09/2022

  1. C’est un DIAG-APS , techniquement étudié par l’architecte . L’audit est un état des lieux. Le DIAG-APS se place dans une optique de début de mission travaux . Qu’on ne vote pas ce soir , je le rappelle.
    Comme le dit le contrat de l’architecte :

    « Les études préliminaires ont pour objet de proposer une solution d’ensemble aux attentes du maître d’ouvrage,
    traduisant, sous forme d’esquisse, les éléments majeurs du programme, et de vérifier, sous forme de ratios,
    l’adéquation de l’enveloppe à ce programme.
    L’architecte analyse le programme, visite les lieux, prend connaissance des données techniques, juridiques et
    financières qui lui sont communiquées par le maître d’ouvrage. A cette occasion, il émet toutes les observations
    et propositions qui lui semblent utiles. Il fournit une note de présentation générale.
    Il établit les plans des niveaux significatifs et, éventuellement, certains détails et croquis permettant d’exprimer la volumétrie d’ensemble. »

    Concernant le BE Finance : c’est la partie 4/ Proposition financière – Tranche ferme (page 12)

    Cordialement
    CS

  2. Bonjour,

    Merci pour votre commentaire .

    Vous dites « le programme de travaux (scénario 1 actualisé) doit être validé par les copropriétaires »

    –> C’est exactement ce qui va se passer, c’est indiqué sur chaque support d’information :

    * Nous ne votons ce soir QUE pour la mission « étude technique » faite par un architecte et un bureau d’étude finances. C’est indispensable car tout projet commence par cette phase. L’audit de 2016 n’étant qu’un état des lieux, certes complet, mais qui n’a pas valeur d’étude technique au sens strict du terme dans le cadre d’un projet d’isolation et de rénovation mené par un architecte ou tout autre organisme.

    * Les études sont financées par notre fond ALUR et des aides d’état. Le reste à payer étant d’une centaine d’euros par foyer , une fois.

    * Nous NE votons PAS ce soir pour que des travaux soient réalisés.

    * Des réunions d’informations seront programmées pour que la copropriété s’exprime et échange avec l’architecte et le BE Finances .

    * Le programme des travaux sera donc établi en concertation avec les copropriétaires puis voté ensuite en AG.

    * AUCUN travaux ne pourra commencer tant que le programme des travaux ne sera pas prêt et voté en AG.

    Cordialement
    Le CS

    1. Bonjour,

      Nous votons seulement pour l’étude à cette AG.

      Cela nous donnera une estimation du cout, des aides et un planning.

      Nous n’allons pas jusqu’au DCE (consultation des entreprises pour devis) , ceci sera la partie optionnelle de la mission de l’architecte proposé.

      Ensuite, nous serons libres de prendre ou pas cette mission optionnelle et, si nous la prenons, c’est à ce moment là que nous pourrons valider un programme des travaux.

      Dans la convocation vous avez le résultat de l’appel d’offre sous forme de tableau.

      Cette étude est de toute manière indispensable.

      Pour les couts d’honoraires de MOE Travaux, on est entre 7 et 9 % du montant HT des travaux si on regarde le tableau, sachant que cela n’influe pas beaucoup sur le total opération et qu’il y a des aides sur la MOE aussi . Comment pouvez-vous trouver 27 000 € sachant que vous citez 3 M€ de travaux ?

      En tout cas, vous pourrez soumettre toutes ces questions à l’architecte, si l’étude est votée , il vous répondra.

      Cordialement
      CS

      1. Dans ce cas c’est une étude sommaire, travaux et coûts, équivalente aux préconisations de l’audit global 2016. Une telle étude ne pourra servir qu’à une validation de programme et non à la validation des travaux en fin d’étude complète.
        Une mise à jour audit (travaux, coûts, aides financement) sera parfaite pour valider le programme à moindre coût de plus nous avons touché une subvention Audit de 9562€ normalement toujours disponible sur le budget audit donc pas d’appel de fond. Et on pourra reprendre la procédure normale suite à la validation du programme de travaux par les copropriétaires.
        Cordialement
        G.ROUDIER

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